Le Cybervolontariat

Une Solution Innovatrice pour le Développement en Afrique
Natalie Jacobs
29 septembre 2007

Dans un monde de plus en plus globalisé, il on ne peut pas sous-estimer l'impact des technologies de l'information et de la communication (TIC). Les jeunes d'aujourd'hui sont les premiers concernés par les changements globaux et les premiers utilisateurs des TIC. Ils peuvent et doivent participer à la construction de l'avenir et les TIC leur donnent le moyen d'être impliqués dans le développement de la planète.

Dans le contexte du Forum Globale sur les Jeunes et les TIC pour le Développement, organisé par l'Alliance Globale pour les TIC et le Développement (GAID) et l'Union Internationale des Télécommunications (UIT), le 25 septembre 2007, ICVolontaires a organisé un atelier sur le cyber-volontariat et les initiatives de développement en Afrique. L'objectif de l'atelier était de créer une plateforme de dialogue et de discussion pour jeunes et experts oeuvrant dans le domaine des TIC. La rencontre a ainsi donné l'occasion aux participants de partager leurs expériences et de s'interroger sur les ingrédients nécessaires à la réussite des projets sur le terrain.

L'atelier a notamment permis d'aborder les questions suivantes:

L'atelier a été coordonné par ICVolontaires, une organisation à but non lucratif spécialisée dans le domaine de la communication, en particulier des langues, du cyber-volontariat et soutien aux conférences.

Pour des informations complémentaires sur le Forum Jeunesse de GAID, voir www.un-gaid.org/en/gfyouth.

Pour visiter la gallerie de photos, cliquez ici.

Présentations PowerPoint

©1998-2017 E-TIC|system mcart|Mis à jour: 2014-02-24 10:02 GMT|Notre politique | RSS|