Version Imprimable


La mode éthique - enquête

Mode éthique, site de production au Kenya
Mode éthique, site de production au Kenya
28 septembre 2012

ICVolontaires participe actuellement à la mise en place d'un projet de mode éthique au Ghana.

L’objectif principal de ce projet est de promouvoir le commerce équitable de produits de mode entre des distributeurs suisses et internationaux et des micro-producteurs issus de communautés marginalisées.

En collaboration avec l'Université de Genève, nous effectuons actuellement une enquête afin de déterminer la meilleure stratégie à adopter pour promouvoir ces produits de mode éthique. Étant donné qu'au bout du compte c'est le consommateur, c'est-à-dire vous, qui détermine quel type d'approche est la bonne, nous vous serions grandement reconnaissants si vous pouviez nous consacrer quelques minutes afin de partager votre point de vue sur la question.

Avez-vous un jour acheté des produits de "mode éthique"? Si oui, pourquoi? Quels sont les points les plus importants pour vous au moment de choisir un produit (son prix, son style,...)?

Nous vous remercions d'ores et déjà de prendre quelques minutes pour répondre à nos questions (5-10 minutes). Le questionnaire est présentement disponible en français, en anglais et en allemand (voir ci-dessous).

****

English version / Version françaiseDeutsche Verfassung


©1997-2017 E-TIC|system mcart|Mis à jour: 2014-02-24 10:02 GMT|