Version Imprimable


Contexte

Dans cette section

L'apparition de filières alimentaires mondialisées, où la place centrale revient désormais aux consommateurs et aux entreprises, ainsi que l'émergence de nouveaux marchés locaux et régionaux, a ouvert des perspectives pour un certain nombre de producteurs, mais a également créé des difficultés pour beaucoup d'autres, en particulier les plus pauvres et les plus marginalisés. L'émigration des paysans vers les villes se traduit à la fois par une féminisation de l'économie rurale et par la croissance de l'agriculture urbaine.

Ces facteurs annoncent sans doute de profonds bouleversements pour l'agriculture et pour les paysans des pays en développement. Aider ces populations à faire face aux nouvelles évolutions et notamment par les Technologies de l’Information et de la Communication, à en tirer parti, sera l'un des principaux défis sur lequel se concentre E-TIC. Dans ce contexte, il est question d'identifier des outils innovateurs pour faciliter la communication notamment dans un contexte où les populations cibles sont faiblement ou pas du tout alphabétisées.

Pratiques agricoles

Utilisation des technologies

Contexte général

Publier un document

Nous vous invitons à nous contacter si vous disposez d'un rapport ou document que vous souhaiteriez publier sur ce site Internet.


©1997-2017 E-TIC|system mcart|Mis à jour: 2014-02-24 10:02 GMT|