Selon lui, le projet propulserait les produits des jeunes entrepreneurs et designers ghanéens du secteur de la mode et du textile sur le marché international.
"Le Ghana possède un grand potentiel et est bien placé pour répondre aux conditions actuelles du marché. Il deviendra ainsi le pôle de transformation des moyens de production des textiles traditionnels", a-t-il confié.
Mme Irenka Krone-Germann, responsable du programme du SECO, a affirmé que le projet, qui est une première dans l'Afrique de l'Ouest, est destiné à doter les institutions et les entreprises des moyens nécessaires en vue d’une autonomie durable.
Pour sa part, Mme Hannah Tetteh, ministre du commerce et de l'industrie, a souligné que celui-ci entrait dans le droit-fil du programme de soutien du gouvernement dans le secteur de l'industrie.
Selon ses propos, le projet confirme aussi l'engagement du gouvernement qui œuvre à améliorer les conditions de vie des Ghanéens issus de communautés marginalisées et défavorisées.
ICVolontaires est impliqué dans le projet, notamment en matière de communication, de documentation et de renforcement des capacités technologiques.
L'initiative pour une mode éthique est encadrée par des figures du monde de la mode, parmi lesquelles M. Kofi Ansah (voir aussi http://k-ansah-fashion.ch).